Pages

mardi 14 avril 2015

Je dors.



Je dors avec un chat
Et le lever du jour qui s'étale confiture
Sur les détails de sa fourrure

Je dors avec Milo
Et cent-vingt-six pirates qui croisent le savoir-fer
Sous mes blanches paupières

Je dors avec les miens
Contre l'épaule d'un loup et dans les bras d'un chien
Je dors pour essayer ( de ne faire qu'un )

Je dors avec la Mère
Sur un matelas de génétique et de tendresse normale
Le souffle en position foetale 

Je dors avec les doutes
La haine en majuscule, les poings serrés en fin de phrase
Quand je dors mal d'amour, mal d'extase

Je dors avec confiance
Et un peu d'utopie parce que sinon je m'endors pas

Je dors avec personne
Quand je laisse mon armure me recouvrir les bras

Je dors avec faiblesse 
Quand normalement c'est l'heure de vivre

Je dors surtout avec un flingue
Dont le chargeur est vide.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire