Pages

mardi 26 novembre 2013

( Brooklyn )


J'enverrai mes loups sans vergogne poser la patte sur tes paupières. 
Tu dormiras enfin du sommeil de l'enfant et l'air passera tranquille dans tes poumons d'asphalte. 
J'enverrai mes pirates veiller sur ta couronne, tu restes l'enfant roi et tu mérites une protection. Tu ne souffriras plus de l'insuffisance des planètes, de l'horreur du verbe être. Je t'enverrai mes loups, Ils sont sages et féroces. Si leur poil n'est pas doux ils tiennent pourtant si chaud que ton corps pourrait fondre. Je t'enverrai des loups qui ne remplaceront pas le tien, qui ne valent pas les louves de notre meute à nous, mais c'est en attendant. Des loups petits, humbles, compagnons.

Tu ne te réveilleras plus tétanisé d'angoisse, ils lécheront tes joues de leur langue râpeuse et tu ne seras plus seul. Tes cris sans voix n'auront plus raison d'être lorsque je t'enverrai mes loups. Ils avanceront sans bruit, sans renverser les fioles de ton laboratoire, n'attendront rien de toi que ton souffle palpable et tes yeux koala. Juré, mes animaux ne remplaceront jamais celui qui fut ton roi, que la foret t'a pris et qu'elle tarde à te rendre. J'ose seulement espérer qu'ils chaufferont ton pelage les soirs ou ton visage sera trop loin du mien. Et puis le temps passant nous sortirons des terres pour construire un château digne de notre meute qui s'appellera Brooklyn, j'irais chercher nos louves par la peau de leur cou avec mes crocs usés, je leur dirais qu'il est bien temps, qu'elles nous ont trop manqué. Et nous serons alors ce qu'il était prévu qu'on soit. 

L'amour, dans sa forme la plus acceptable.

3 commentaires:

  1. Cette photo... Mes yeux saignent tellement elle est géniale !

    RépondreSupprimer
  2. C'est parce que mon amoureux et mes copains sont tellement géniaux qu'on devient tous hémophiles des yeux en les voyant. :D

    RépondreSupprimer