Pages

mardi 13 octobre 2015

Et nous voulons Fleurir.



Je vais te dire que c'est facile. Vraiment, c'est pas si compliqué.
Je vais te dire encore, et tu peux bien cligner des yeux, qu'aimer c'est pas de la torture et qu'entre nous on peut encore jouer au chat, à la souris, au docteur, aux pirates, aux indiens avec la plume bien plantée dans le coeur. Je vais te dire que c'est des conneries, que ton monde sans espoir j'y crois pas une seconde, et tu peux bien me traiter de : Raconteuse d'histoire, Scénariste à deux sous, petite Narratrice du dimanche mais je te jure que moi je n'invente absolument rien. C'est tes nuages qui sont fictifs, et tes corbeaux je les vois pas.

Je vais te dire encore que chaque amour c'est le premier, et que ceux qui se brisent en deux c'est qu'ils ont bien voulu se laisser tordre. Je vais te dire que rien ne vient de l'exterieur et que tu as dans tes mains la graine, la chaleur, les orages et la lumière nécessaire a la fleuraison. Et dis moi pourquoi on est là si c'est pas pour fleurir ? Je vais le dire encore : c'est pas si compliqué.

Je vais te dire que tous les jours il y a des sourires à cueillir et des coeur à bouffer avec les doigts, des âmes qui scintillent, mais toi tout ce que tu vois c'est des corbeaux fictifs et des nuages en toc. Je vais te dire que c'est facile, et les corbeaux moi aussi je suis tombé dans leur piège. Ils tournent autours de ta baraque, croassent au dessus de ta tête alors que tu voudrais dormir, ils viennent te manger dans la main et tentent de transpercer la paume, mais il faut qu'il arrive ce matin ou tu te Réveilles. Et tu t'aperçois qu'ils n'existent pas, en fait il n'y a rien d'autre qu'un carré de lumière déposé sur les draps, je vais te dire, c'est pas si compliqué.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire