Pages

lundi 5 mai 2014

Miracles



C'est un arbre qui pleure, une falaise qui a deux-mille ans, un lion blessé dans un rayon de lumière morte. J'ai vu les larmes du rocher : des diamants de la préhistoire. Il y a des gens qui n'en sont pas à leur première vie, on peut voir dans leurs yeux l'éclat d'un certain épuisement, vieux de plusieurs millénaires. Ils étaient là lors du big-bang, ils ont construit des pyramides, touché la peau rugueuse de certains dinosaures, frôlé le corps du Christ et aujourd'hui ils sont ici, dans ce canapé bleu comme un anachronisme. Des personnages qui étaient zèbre, sable, colibri ou penseur grec avant de se retrouver ici et maintenant, dans un sweat a capuche.

Je ne m'étais pas douté que ces personnes étaient des portes, des couloirs, des passages entre les mondes. A présent si je vois passer une étoile filante je dois trouver un nouveau voeu, mon impossible s'est mis en marche. Les seules frontières réelles sont épidermiques, le reste a l'odeur du mensonge au petit matin. Moi, j'ai l'impression d'avoir rêvé.

Je vois un peu plus grand, plus clair, et je pèse exactement 138 kilos de moins qu'avant-hier. Justice, thé au lait, jeu de cartes sans joker, une chambre avec vu sur ta mère et notre coeur qu'on sort sans cesse de nos poitrails pour dire : Salut, t'en veux ? C'est comme ça qu'on fonctionne sur le bateau cosmos, on ne s'embarrasse plus de ces frivolités du genre demander l'âge, le prénom de la soeur, la ville ou tu es né. Non, ici on se Rencontre avec un grand air, directement les doigts dans tes viscères. Nous avons un penchant un peu trop poussé pour la vérité, l'amour, l'impossible, c'est parfois difficile mais le paysage en vaut bien la peine. Maintenant foutez la paix à cet arbre bicentenaire dont la fatigue a inondé la sève, laissez dormir ce rocher insomniaque, fermez les paupières de ces trois yeux qui ont trop vu. Eteignez la lumière et mélangez les cartes, il n'y a jamais trop d'air dans la cour des miracles.



1 commentaire:

  1. Ce texte me rappelle le livre de Seth écrit par la médium Jane Roberts. Il pourrait t'intéresser. Ca parle de réincarnation, d'esprit contenant la conscience et le corps physique. De l'essence des personnalités. Des différentes fréquences de dimensions, telle que les rêves comme échappatoires au monde physique...

    RépondreSupprimer