Pages

mardi 23 juillet 2013

( Foire aux Monstres )

 






La conjoncture actuelle de ma main dans ta gueule, quand je dis toi je veux dire vous, l'espèce, la race, la communauté imbécile. Il y a cet éléphant dont la gorge est tranchée, un deux trois hectolitres, de sang, sur tes mains si habiles. Et des animaux morts sur chaque chemin de vie, des plus faibles aux plus forts, les yeux voilés de gris. La conjoncture actuelle de mon poing dans tes yeux, d'un caillou dans mon ventre, d'une âme qui a pris feu avant de s'accomplir. Je cherche à me rappeler dans l'Histoire de la race, à quel moment donné ce visage fait surface, est-ce qu'il faisait beau ce jour là quand d'une voix unique, les miens ont décidé de vivre aveugles et riches? Ca devait être à cette époque étrange, quand il a fallut que tout change, quand on a voulu savoir pour l'espace, pour les galaxies, la psychologie, la conscience, j'imagine vaguement un temps oublié ou chacun s'activait jusqu'à l'ébullition pour en savoir plus, pour inventer le premier, pour marchander plus loin, pour être à la fois la première ampoule et la découverte de l'Amérique, j'imagine que tout ça a du commencer avec la construction des premières routes, la première bouteille de Coca-cola©, le siècle des Lumières, les pyramides d'Egypte, je n'en sais rien. Peut-être que c'était déjà là. Avant.
La conjoncture actuelle de ma main dans les ronces. Et des animaux morts sur tes tartines de Nutella©.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire