Pages

dimanche 7 avril 2013

( La Maison Me Mangera )













La façon qu'il avait de s'assoir en tailleur avec ses bras si longs.
L'intonation aiguë des rires courts à la fin de ses phrases, des points d'exclamation.
Ce scintillement étrange dans les pupilles, le trait de ses paupières quand il jouait de la guitare.
Ce profil singulier lorsqu'il se concentrait ou qu'il rêvait, et certains des mots qui lui appartenaient.
Ce geste de la main pour dire que rien n'est grave, les grimaces, le bas du nez et quelque chose dans les mouvements de la bouche.
La même façon de prononcer mon prénom, exactement la même intonation. Plum.
La même façon de se mouvoir dans l'espace, presque en dansant, le même rythme, exactement le même rythme.

J'aurais voulu pleurer, enlacer, rire. J'ai revu quelqu'un qui est mort. 

J'aimerai pouvoir comprendre, l'agencement des planètes je me suis fais surprendre, donne moi une seule raison logique. Je vois des rouages qui s'emboitent, des empreintes laissées par personne, je cherche à quel moment la vie a décidé que j'irais là. Précisément  Je me surprends à poser des questions divines, mystiques, et je ne peux rien dire parce que, toi, qu'est-ce que tu comprendrais ? Je ne sais pas à qui dire merci et personne n'est témoin. Admettons, j'ai rêvé.

Admettons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire