Pages

mercredi 30 septembre 2015

Courber l'Echine ( du Diable )



C'est pour tirer sur la peau du diable et toujours plus de fric, ça vient se frotter sous la table avec la gueule en Dents de Scie, pour la peau du voisin si les dollars veulent suivre et donne-moi ta main que je te mange le bras, c'est comme ça que ça marche ? C'est pour tirer la peau du diable et se courber l'échine en se frottant les mains, c'est suintant et c'est gras comme le mensonge sur la nappe en dentelle, ah, pas sur que j'y comprenne quelque chose. J'ai cru voir un Potage à l'Oseille dans les cheveux du diable, un Cheveux d'Ange sur la soupe aux Mirages. Bien sur il y a ceux qui n'en parlent pas et qui le portent sur leur dos, c'est toujours des secrets et des calculs sans fin, une boîte à Billets dans le coeur des Crétins. Et toi aussi ça te fatigue, je vois bien t'as la frousse, déjà quand on jouait au Monopoly tu voulais jamais faire la Banque,  et puis t'as toujours préféré la Marelle au moins elle proposait d'aller au Ciel, allez. Si c'est pour tirer encore sur la peau d'un Diable deja mort je crois qu'ici on passe notre tour, ça n'a absolument aucune v-a-l-e-u-r est-ce que c'est d'a-c-c-o-r-d ? On joue le jeu mais on a plus peur, nous sommes devenus Personnages nous ne sommes plus Décor.

10 commentaires:

  1. Venge-toi. Le Coeur teint en Noir, plié en Huit. Dans un Placard.Le Mensonge se colle comme un Secret. Sous la Table de la Cantine ou au derrière d'une Oreille. Venge-toi. Venge-toi. Un Dés à Coudre au bout de leur Langue de Serpents. Ta Main, leurs Dents, entre les Billets de Sang. Et la Marelle, de la Craie au Goûter. La Corde à Sauter, avec nos Intestins Grêles.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord. Tous ça c'est que du Business. L'art n'est qu'un prétexte.
    Enfin tant que ça contente les moutons, car le tatoo est effet de mode, il y'a pas de quoi hésiter.
    Le smile, une mèche coloré, un percing, des phrases alambiquées, un gentil diplôme, une secte de pseudo-punk et voilà on est tagué artiste. Perso, je suis bien heureux d'être un raté quand je vois ça. C'est d'une tristesse et d'un conventionnel écœurant, et c'est sensé être artiste, vous êtes juste dans la parodie, vous avez plus d'âme, vous faîtes partie de la machine et vous êtes de faux subversifs.
    Maintenant delete ce message car les point de vues divergeant sont pas bon pour les affaires.

    Le style "naïve", bien trop "poétique"? Pas un peu trop Bulshit non?
    Allez retourne chez tes adulateurs dans ton temple de mensonge.
    Un jour il se réveilleront et se diront : mais p'tin qu'elle connerie. Surement une connerie de jeunesse. L'esprit humain a toujours besoin de se faire une raison. C'est plus facile ça, que d'accepter l'arnaque.

    A mort les rêves et vive le pognon! Au moins tu n'auras pas menti sur une chose, t'est bien une pirate!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca donne réellement envie d'entamer une vraie discussion avec toi mais tu ne laisses pas d'adresse ni rien pour répondre. Je trouve simplement qu'avant de dire tout ça serait peut etre utile de me Rencontrer, je veux dire vraiment, viens allez. Viens, pousse la porte, on va boire un thé et tu vas m'expliquer, j'ai envie. Passe a la boutique, on s'assoit, j'ai tout mon temps pour comprendre ce que tu essayes de dire, pour te montrer si j'ai plus d'âme. Vraiment, viens me voir, envois moi un mail, est-ce qu'on pourrait s'il te plait se rencontrer et se parler plutot que de rester derriere ces fichus mots ? Je ne comprends pas le fin mot de ce que tu essayes de dire et je suis curieuse, vraiment. Alors viens, on se Rencontre. Et si non, alors rien, s'il te plait.

      Supprimer
    2. Ca donne réellement envie d'entamer une vraie discussion avec toi mais tu ne laisses pas d'adresse ni rien pour répondre. Je trouve simplement qu'avant de dire tout ça serait peut etre utile de me Rencontrer, je veux dire vraiment, viens allez. Viens, pousse la porte, on va boire un thé et tu vas m'expliquer, j'ai envie. Passe a la boutique, on s'assoit, j'ai tout mon temps pour comprendre ce que tu essayes de dire, pour te montrer si j'ai plus d'âme. Vraiment, viens me voir, envois moi un mail, est-ce qu'on pourrait s'il te plait se rencontrer et se parler plutot que de rester derriere ces fichus mots ? Je ne comprends pas le fin mot de ce que tu essayes de dire et je suis curieuse, vraiment. Alors viens, on se Rencontre. Et si non, alors rien, s'il te plait.

      Supprimer
  3. Pas grand chose a expliquer, je bloque sur tes dessins voilà tout.
    Je décline ton invitation, et je disparais.

    RépondreSupprimer
  4. Ca n'est pa uniquement les dessins. Tu parles d'argent, d'une appellation d'artiste que je ne le suis jamais donné , et tu sembles avoir une vision tellement éloignée de ma réalité ... Ca aurait presque pu être interessant.

    RépondreSupprimer
  5. Je voudrais vraiment lâcher l'affaire mais tu me relances a chaque fois.
    Pour moi tu joues juste au faux. Bien sur qu'on a tous notre réalité mais la tienne est pas aussi spécial, fantasmagorique et étonnante que tu veux l'afficher. Tous ça c'est bidon et pour preuve tes dessins sont pourris. Tes dessins parlent pour toi, surtout si t'est une pro, ils sont la seul vérité, et c'est en fonction d'eux que tu gagne respect et admiration. Mais toi, c'est juste de la putain de merde. Je pige pas les gens qui s'en aperçoivent pas, sérieux, c'est une énigme de dingue, pour le coup c'est moi le bizarre. Alors je met ça sur le compte des fioritures et autres effets de styles que tu mets dans ta com'. Dès lors, je pars du principe que c'est de l'arnaque, voilà tout. Que tu dessines mal, c'est pas grave, le monde s’en-fout. Mais que tu te fous littéralement de la gueule de gens, que tu desserres une profession ou y'a vraiment moyen de se surpasser et que tu rends neurastheniques ceux veulent voir ou font du grand art (l'excellence du dessin), je sais pas... Ta réalité, tu sais, y'a un truc qui cloche. Ta réalité me fait penser a l'histoire du gars qui veut se la jouer déviant mais qui est hypocrite. Car y'a rien qui suis derrière, car touts tes dessins sont mauvais mais tu asseyes de les faire passer pour un truc à part, et ça marche, tous tes clients sont jeunes, naïves et friqués, faut pas se gêner quoi. Y'a des imam à Bruxelles qui font pareil. Alors je viens avec des histoires de pognon, forcément car je dis qu'au fond tous ça c'est de l'arnaque et tu enchaines à la va vites des dessins foireux pour rentabiliser un max. Sinon je piges pas la but de tous ça: C'est juste de l'escroquerie. Et je dis ça, mais je me crois pas mieux que toi, tout le contraire, mais je fais pas semblant au moins. Et ce truc d’appellation d'artiste... Mouais ça je suis sure que tu le sorts au grès des situations car on voit bien dans ta façon d’écrire que tu ty' crois et que ta la grosse tête. En même temps quand on est bonne ta vraiment personne qui te fera chier et on déballe juste le tapis rouge. Les bonasses elles font un peu ce qu'elle veulent, no need talent. Et sérieux je veux pas être ton ami, je cherches des gens simple et vrais moi.

    RépondreSupprimer
  6. Ben voilà, je fais bien, je lui fais de la pub et on est tous content.
    J'ai jamais dit que je m’en-foutais (ou je sais plus), mais je m’en-fous pas.
    Tout le contraire, j'aimerais m’en-foutre franchement, malheureusement non et j'ai pas d'explication à ça.
    Faudrait que je réfléchisse et j'ai pas envie de dire de connerie... Mais ces dessins sont trop mal foutu... En même temps hier soir je errais dans bruxelles centre et quand je vois les vitrines des galerie d'art moderne, je me dis que c'est une tendance générale. Une espèce de lourd et horrible symptôme de notre époque ou j'y vois que vulgarité, décadence et déprime. On est dans l'air du spleen, de la crise, des cultures et civilisation détruite, ça doit se traduire dans l'art je suppose. Mais plume a clairement la grosse tête et son "Ca aurait PRESQUE pu être intéressant." ma gavé. Je suis chiant et débile à mort comme gars, mais quand je lis cette phrase, je me dis qu'il doit pas y'avoir beaucoup de gens a son niveau. Après, comme apparemment vous vous souciez de mon supposé malheur, c'est vrais que je l'étais durant des années mais a présent c'est plutôt la fêtes donc vous faîtes pas de mouron pour moi. Au contraire, depuis peu, je m'embourgeoise, je deviens faible et encore plus idiot... Plume grande artiste? J'y crois à fond, et c'est pas ironique. A une époque ou la merde fait tabac, elle a blindé d'avenir. Y'a une phrase d'Ernest Hemingway dans le livre "Paris est une fêtes" qui dit: "Si tu veux investir dans l'art, ne choisit pas l’œuvre mais l'artiste" (un truc comme ça) et c'est la même chose pour Plume, de la daube mais beaucoup de bling bling et c'est dans la poche. L'art c'est que du relationnel, " comment tu brasses du vents", peu importe la qualité. Et je m'attaque pas a elle, mais a ce qu'elle fait. Y'a pas mort d'homme et ont fait que discuter.

    RépondreSupprimer
  7. Une bulle d'air croupi qui crève à la surface d'un lac ne suffira pas à gâcher ce beau soleil.

    RépondreSupprimer